Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' An'so & Stéphane en Malaisie
  • Contact

Recherche

7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 04:48

Ancienne ville carrefour des routes maritimes reliant l'ocean indien a la mer de Chine, Malacca a conserve un caractere multiracial, plus affirme que les autres villes de malaisie. Apres les ocupations successives des portuguais, hollandais, anglais et meme des japonais, ce sont maintenant les indiens, chinois, babas nyonyas (metissage chinois/malais) et malais qui animent la ville. Enfin animer, c'est un bien grand mot! La vie est plutot paisible, les echoppes ouvrent entre 10 heures et 17 heures, quand elles sont ouvertes! Mais cela n'enleve rien a l'architecture interressante ou les differents styles des colonisations successives se melent.  Les trishaws sont ici bien colores et decores a la kitch bling-bling (fleurs en plastiques... Peut-etre la future voiture presidentielle!) : de vrais sapins de noel ambulants! C'est à Malacca que nous decouvrons egalement nos premiers Mall de Malaisie et le premier Carrefour. Nous avons visite une maison Peranakan (baba-nyonyas) ou nous voyons a quel point tout est melange dans cette culture atypique d'asie du sud est (du carrelage Victorien a la vaisselle Ming en passant par du Cognac Francais...) Une maison internationale au decor tres raffine. Nous avons egalement visite le temple chinois Cheng Hoon Teng datant de 1646, la mosquee Kampong Kling (1748) qui a une architecture typique de Sumatra ainsi que le temple Sri Poyyatha Vinayagar Moorthi (le plus vieux temple Hindou de Malaisie). Ces trois lieux de culte se trouvent dans la meme rue, a quelques metres d'intervalle les uns des autres. C'est aussi a travers cela qu'on se rend compte a quel point les communautes se cotoien plus que se melent. Nous visiterons egalement Saint Christ Church, Saint Paul, la Villa Santosa (maison typique, en bois, du Kampong, c'est a dire le village), la Porte de Santiago... Le soir, nous avons mange dans un immense Food Court, ou des dizaines de stand proposaient differentes cuisines, nous avons opte pour de la cuisine baba nyonya, des brochettes (satay) des nouilles aux crevettes en soupe et des sushis... Miam. Hier, en debut d'apres midi, nous avons pri le bus pour Singapore. A peine a la gare de bus de Malacca, un bus partait, ce qui fait que nous n'avons pas attendu et c'est tant mieux! Le passage de la frontiere s'est fait assez rapidement, a la douane de Singapore reigne un silence impressionnant. Une fois a destination, le plus dur restait a faire : trouver une chambre libre dans un hotel ABORDABLE. Cela nous aura valu trois heures d'errance dans les rue de Singapore. Nous aurons une chambre vers 22 heures. Alors un bon conseil, si vous allez a Singapore, reservez votre hotel et ne vous fiez pas trop aux prix du guide. Un exemple, le Victoria hotel annonce a 60 dollars sing. dans le guide est en fait a plus de 160 la nuit... Nous sommes actuellement dans China Town dans un internet cafe super nickel, comme la plupart des lieux de singapore.

Partager cet article

Repost 0
Published by An'so & Stéphane
commenter cet article

commentaires

marie-jo 14/08/2008 19:34

je n'ai pas eu le courage de lire vos récits mais si vous écrivez ça prouve que vous n'avez pas été kidnappés !
très bonnes vacances, beau temps ... on a rencontré karine,gaétan et les petites à arles ! le monde est petit
on s'est retrouvé à la londe et avons bien profité de la famille et des petites, bérénice a dit à rené :"salut biloute" ah celle là !
demain on va manger à coulandon pour le 15.08 (ma fête)
je reprends le boulot mercredi alors j'aurai le temps de lire vos périples
a+ et profitez bien de votre voyage
bizzzzzzzzzzzzzzzes
mutti

ORB 13/08/2008 20:15

Singapore, ses centres commerciaux monstrueux, ses hôtels de luxe bienvenue en occident je vous conseil people's park pour tout achat de matériel électronique vous y trouverez les dernières nouveautés en la matière.
A+

Chambareau 12/08/2008 15:52

Petit coucou de Vallon ou la pluie est présente.Espérons que le voyage se poursuit
bien? Ne séjournez pas trop à Singapore pour pouvoir continer le voyage! Bisous Maman