• : Le blog d' An'so & Stéphane en Malaisie

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 14:41

On a profite a fond... Ce matin, des 9h00 nous sommes partis pour le Canopy Walkway. Apres trois quart d'heure de marche nous nous elevons dans les airs pour traverser une multitude de ponts suspendus pour admirer la jungle de haut. C'est tres impressionnant, les ponts de bois et de cordes bougent a notre passage, nous devons laisser 5 a 10 metres entre nous... Les arbres depassent les 80 metres de haut, impressionnant, les quelques touristes que nous apercevons en bas paraissent etre des fourmies... Un momemt sympa. Ensuite, nous decidons de rejoindre Bikit Andhat, une montagne depuis laquelle on peut voir la jungle du Taman Negara (4300 km2) s'etendre et le fleuve marron, le Tembeling, suivre son cours. Ce sera un effort d'une heure trente pour rejoindre le sommet mais cela valait la peine. Une pause s'impose. Deux, trois gateaux secs plus tard nous redescendons et rejoignons le Canopy... Une fois arrives (une bonne heure de marche) nous nous asseyons un peu pres du fleuve et apercevons de l'autre cote de la rive un floating restaurant. Son proprietaire vient vers nous en bateau a moteur et nous propose de venir manger la bas. Il est 14 heures, les trois gateaux n'ont bouches que la dent creuse, c'est donc avec plaisir que nous le suivons. Cela fait du bien de se reposer, de regarder les pecheurs (deux prises pendant notre pause : un gros poisson et une espece de langoustine aux pinces bleues!). 15 heures, notre gentil restaurateur nous ramene de l'autre cote. On decide de repartir et d'aller grimper sur le Bukit Terisek. Pour ma part le fried chicken rice aura du mal a passer, j'ai la tete qui va exploser... Un gros coup de chaud, y'a pas, il faut que je vomisse! Quelques minutes plus tard, c'est fait. Pendant ce temps la, Stephane observe tranquillement un woody wood picker travailler dans la cime d'un arbre. De mon cote, je recupere. Dix minutes plus tard, je me sens carrement bien. On redescend la montagne par un sentier abrupt, au bout de trente minutes de descente un arbre deracine, gigentesque bloque le sentier, on tente de le contourner, mais par le mauvais cote, du coup, on ne retrouve pas le sentier. Petite panique, il est quasi 17 heures et il reste encore pas mal de route a faire, qui plus est, les oiseaux font un bruit inquietant (on n'est pas encore prets pour Africa Treck!)... Apres quelques recherches a gauche, a droite, on decide de faire demi tour, et ca ne nous fait pas rigoler apres tout ce qu on s'est tape a descendre. Mais en remontant OUF, on retrouve le chemin, cool. On redescend dare-dare et retrouvons notre point de depart, il est 18 heures passe, nous ne dormirons pas dans la jungle ce soir et c'est tant mieux! En tout et pour tout on a croise 4 touristes dans la journee lors de nos treks, par contre on a vu quelques animaux, une sorte d'ecureuil noir en plus gros, une sorte de sanglier a deux metres de nous trop occuper a remuer la terre pour qu'il s'inquiete de nous, des grosses fourmies, des magic mushrooms... Mais pas de serpents ni sangsues, ouf (il n'a pas plus depuis 3 jours ici).