• : Le blog d' An'so & Stéphane en Malaisie

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 15:14

Pour resumer ; depart de nanterre a 8h samedi, avion China Southern (bof...) a 12h15, arrivee canton 6h00 du mat, depart canton avec air malaysia (super service et acceuil sympathique) a 15 heures pour ENFIN arriver a KL a 19 heures. Notre pause a Canton en Chine a donc ete assez longue, environ 10 heures d'attente, nous etions parques dans une salle, rien que tous les deux, prives de nos passeports et de nos billets d'avions... Cela fait drole, mais cela ne nous a pas empeche de dormir les trois quart du temps, ce qui fait que finalement, notre escale est passe relativement vite. Une fois arrives au KLIA (Kuala Lumpur International Airport), on a rejoint rapidement le centre de KL en combinant train express et metro, et on passe la nuit au Trekker Lodge (90RM, petit dej inclus) apres avoir diner du malaisien local (des nouilles, quoi!). Ce matin, on est parti pour Cameron Highlands (plantations de thes et culture de fleurs, fruits et legumes) . Bien sur, le bus qu 'on avait prevu de prendre a 10h30 etait plein quand nous sommes arrives, il fallait soit attendre 12h30 le bus d'apres soit passer par Ipoh. Nous avons opte pour le deuxieme choix croyant que cela nous ferait gagner un poeu de temps, resultat, on est arrives en meme temps (a 17h30 lundi) et on a paye plus cher! Cependant on a tout de meme bien apprecie le paysage, des fougeres si hautes qu'elles forment de vrais arbres, des forets luxuriantes et des cascades. Cela nous donne hate d'etre a demain afin de randonner a travers les plantations de the et decouvrir a pied toutes cette vegetation.
Premieres impressions : les malais semblent plutot sympas, cote prix, on est pas en thailande, il faut qu'on se mefie, cela grimpe vite, sauf pour la bouffe dans les restos. Les villes et les routes sont propres, ils ne klaxonnent pas a tout bout de champs et on n'a pas vu de vaches sacrees. Un grand melange des cultures, de la femme super voilee fantomatique a la minette en mini jupe talon aiguille, des hindous, des boudhistes des cathos ou musulmans, les facies des gens sont tres differents les uns des autres. A+

S
Salut les potes!!! continuez de nous faire rêver!! J'adore. Bon voyage<br /> <br /> a+<br /> <br /> La famille MALE
vous voilà arrivés en bon port chez les malais ....ouf! il semble que la nature soit très verdoyante, chaussez vos baskettes ! chez nous plus de 30° j'ai eu chaud dans mon pigeonnier et en plus j'avais du boulot ! continuez bien le périple et mitraillez en pagaille afin de nous rendre compte des jolis paysages.<br /> Bisous à tous les 2<br /> les nouilles sont des féculents bon pour la marche, alors mangez malais) <br /> mutti
O
Pour certains ce n'est que le début pour d'autres c'est déjà fini bon séjour